top of page

Chrétien par héritage

  • Photo du rédacteur: Yéhoshoua
    Yéhoshoua
  • 20 avr. 2020
  • 2 min de lecture



Quand vous lisez ce titre, vous vous dites que je vais vous dire que nous pouvons être chrétiens par héritage. Que lorsque nos parents sont sur le point de mourir ils disent : Emma je te laisse ma foi, à ton petit frère je donne la religion. Non pas du tout !! Plus sérieusement, y’a des personnes qui le pensent J

La chrétienté ne s’hérite pas des parents ou de la famille à laquelle nous appartenons, peut-être nous pouvons acquérir des principes bibliques d’eux mais pas plus. La chrétienté c’est une relation personnelle, une expérience personnelle avec notre Elohim. Et il dit dans Luc 14 : 27 « Et quiconque ne porte pas sa croix et ne me suis pas, ne peut être mon disciple ». Donc pour être appelé enfant d’Elohim il faut se donner nous-même corps et âme. Il faut se donner simplement, avec la simplicité du cœur à Yéhoshoua et non se donner à une religion parce que notre père, notre mère, notre famille, notre entourage vont là-bas. Ne devenons pas chrétien pour faire plaisir à notre famille, pour perpétuer la tradition car on se sentira toujours mal à l’aise et incompris parce que nous l’aurons fait sans conviction mais avec compromission.

Je me rappelle quand j’ai décidé de quitter la religion familiale, de sortir de là, j’avais la conviction que je devais le faire pour véritablement suivre le Seigneur et j’ai été rempli d’une paix inexplicable et je la ressens toujours, comme pour me dire : Là, tu es où je voulais que tu sois, là tu es à moi, tu es ma fille et je suis ton Père. Les membres de ma famille n’étaient pas d’accord et ne le sont toujours pas, ils m’avaient dit : Si tu renies la religion, tu renies ta famille. Et moi j’avais tout simplement dit : La chrétienté ce n’est pas une histoire de famille, c’est la conviction que j’ai et depuis que j’ai pris cette décision je ressens une paix profonde en moi…. Le Seigneur est toujours avec ceux qui ont porté leur croix et qui ont décidé de le suivre. Dans le combat avec le péché, avec la moquerie, avec votre famille, il sera toujours là car vous avez décidé de le suivre lui seul et personne d’autre, il vous soutiendra dans toutes vos afflictions. Donc nous vous encourageons à ne plus croire que la chrétienté s’obtient par héritage ou qu’il faut être religieux parce que votre famille l’est depuis toujours. Car le jour du jugement, le Seigneur ne demandera jamais à votre famille de venir vous défendre, vous serez seul devant lui et vous rendrez compte de tout ce que vous faisiez ou ne faisiez pas sur Terre…..Yéhoshoua Maranatha…..

Comments


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Jeunesse Adoratrice de Yéhoshoua. Créé avec Wix.com

bottom of page