Libérez votre cœur....
- Yéhoshoua
- 27 avr. 2020
- 3 min de lecture

Le pardon est un thème que nous aimons particulièrement. Car, c’est grâce à cela que nous avons la grâce d’hériter de la vie éternelle. Le Seigneur a décidé de pardonner nos péchés par le biais de son sacrifice à la croix et cela est le plus grand acte de pardon et d’amour jamais vu sur Terre. Et quand il pardonne, il le fait de tout son cœur, il oublie les actes que nous avons commis dans le passé, il oublie complètement tout de mauvais chez nous et jamais au grand jamais il ne remet cela sur table, lorsque nous commettons une erreur. Dans Éphésien 4 : 32, il est demandé que nous nous pardonnions les uns les autres ainsi qu’Elohim nous a pardonné par Mashiach (Jésus Christ).
Aujourd’hui, plusieurs personnes ont du mal à pardonner et à oublier, elles disent : Je pardonne mais je n’oublie pas !! Pour que le jour que cette personne fera une faute, elle remette sur table la faute qu’elle avait commis il y’a deux jours, deux ans, 10 ans voir même 20 ans. Et c’est une attitude, un comportement que nous remarquons aussi chez les chrétiens. En effet, il existe certains chrétiens qui ont toujours du mal à complètement oublié le mal qu’ils ont subi de la part d’une tierce personne. Ils pardonnent mais ils n’oublient pas, tout comme les non chrétiens. Nous savons que c’est difficile d’oublier certains mal, mais nous devons le faire, afin de ne pas être prisonnier de cette situation, afin de rendre notre cœur et notre âme totalement libre !! Le manque de pardon empoisonne notre vie, nous rend esclave de la colère, de la rancune… Et c’est un moyen qui nous empêche d’hériter de la vie éternelle auprès de Yéhoshoua Ha-Mashiach (Jésus Christ). C’est une brèche que nous laissons ouverte pour le malin qui profite de cela pour mettre en nous de mauvaises pensées contre notre prochain.
Le Seigneur dans Matthieu 18 : 23-34, donne une parabole à propos du pardon et l’homme ; chaque jour le Seigneur nous pardonne nos péchés, à chaque fois que nous le supplions de le faire, il le fait sans garder cela dans son cœur et nous en retour qu’est-ce que nous faisons ?! Nous ne pardonnons pas de tout notre cœur les fautes des autres. Nous sommes semblable à cet homme à qui le maître remis sa dette et lui en retour n’a pas voulu pardonner celui qui lui devait de l’argent. Et le maître en prenant connaissance de cela, livra le méchant homme aux bourreaux. Yéhoshoua dit dans Matthieu 18 : 35 « C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur ». Donc, nous voyons ici que le pardon est très important aux yeux du Seigneur puisse que c’est par cela que nous sommes sauvés. Dans Matthieu 6 : 14-15 il est dit que si nous pardonnons, le Seigneur nous pardonne et si nous ne pardonnons pas, il ne le fera pas aussi envers nous. Ne dite pas : Oui mais je lui aie déjà pardonné plusieurs fois, il ou elle ne comprend pas. Le Seigneur nous demande de pardonner notre frère jusqu’à 70 fois 7 fois (Matthaios 18 : 22). C’est-à-dire qu’aussi longtemps que nous vivons nous devons apprendre à pardonne de tout notre cœur. Et si nous avons du mal à le faire, demandons au Père de nous aider à pardonner, car parfois nous n’avons pas assez de force pour le faire tellement la plaie a été profonde ou est profonde. Et comme c’est un Père fidèle il nous aidera. Je vous assure ça peut faire très mal de pardonner quand nous avons subi tellement d’humiliations, de moqueries, de mensonges, de violences, de discriminations, d’abus de pouvoir, de vols, d’escroqueries, de viols, de ruptures, d’abandons ou de manque d’amour. Mais pardonnons, ne le faisons pas seulement pour faire plaisir aux Hommes, mais pour faire plaisir à Elohim car combien de fois avons-nous péché et il nous a pardonné ?!! Pardonnons, pour rendre notre cœur libre et pour faire honte au malin qui a cru gagné une personne de plus !!
Que le Seigneur vous accorde toujours la force de pardonner à quiconque vous fera du mal. Au nom de Yéhoshoua (Jésus Christ), Amen !!!!
Commentaires