Je me suis retrouvé en couple sans savoir comment cela est arrivé...
- Yéhoshoua
- 13 avr. 2020
- 3 min de lecture

Lorsque j'étais petit, je n'aimais pas jouer avec les autres, j'étais toujours dans mon coin et seul. Vers mes 9 ans, j'avais commencé un peu à jouer avec les autres enfants comme moi, mais à chaque fois que je jouais, j'arrêtais subitement de jouer et allais me lamenter dans ma chambre en disant au Seigneur : Que je sais tous ce que je fais de bien et de mal et que si je mourrais ainsi c'était l'enfer assuré ! D'où, je lui disais que lorsque je serai grand j'aimerais être chrétien et le servir. 3 ans plus tard, donc à mes 12 ans. J’ai commencé à me masturber sans même savoir que ça s'appelait ainsi, jusqu'à l'âge de 16 ans j'étais vraiment devenu ingénieux à çà. En classe de cinquième à l'âge de 16 ans je crois bien, on m'annonce l'évangile au lycée et là sur le banc public du lycée je revoyais combien de fois je demandais ça au Seigneur étant petit, donc je l'ai accepté là au lycée. Avant que je ne l'accepte, en classe de cinquième j'aimais beaucoup les filles mais je n’avais pas de copine, dû à la peur et la timidité d'après moi en ce temps-là. Lorsque j'avais accepté le Seigneur j'étais vraiment content. Je passais beaucoup de temps avec celui qui m’avait annoncé Christ. Je méditais, priais et tout. Au lycée j’étais uni avec des Frères en Christ et je l’étais plus avec celui qui m'avais annoncé l'évangile et il était en terminale, avec les autres ce n’était vraiment pas ça. Donc lorsque l'année est terminée, l'année suivante il n'était plus au lycée. Et moi je n’avais plus quelqu'un pour me motiver, me booster et tout, et la méditation ce n’était plus vraiment ça.
J’étais retombé dans la masturbation mais je réussissais à me relever un peu ; cette année était vraiment difficile pour moi. Les vacances arrivèrent et vraiment j'avais encore plus faibli, je ne méditais plus, ne priais plus. Ce qui a fait en sorte que je commence à apprécié les relations que je n’acceptais jamais avec les filles avant que je rencontre Jésus-Christ. Et je me suis retrouvé en couple sans savoir comment c'était arrivé, jusqu'à présent je ne sais comment l'expliquer. Mais je sais une chose c'est que le diable avais réussi à m'égaré. Les choses qui ont fait que je tombe c'était parce que je ne méditais plus et ne priais plus et de sur quoi j'avais du mal à mettre la parole de Dieu en pratique, parce que ça mettait mal à l'aise mon entourage. Arrivé en classe de troisième, j'ai repris la classe à cause de cette relation que j'entretenais avec cette fille. Elle avait duré une année et c’était fini. Donc après ça j'étais vraiment plus le même, car je vivais, mais pas comme les autres. J’avais des remords, parce que j'avais laissé le Seigneur pour les choses de ce monde. J’étais avec des gens tout en étant rongé de l'intérieur. Et cette solitude me faisait voir que l'ennemi n'a rien d'autre à nous offrir que l'argent le sexe et l'alcool. Donc j'ai vécu ainsi pendant 3 ans.
Et c’est après avoir pris conscience de tout ça, je me suis de nouveau tourné vers le Seigneur. Et il a pu me faire comprendre que si je suis tombé c'est parce que j'étais attaché plus à l’Homme plutôt qu'à lui. Et que la méditation et la prière sont fondamentales pour un chrétien. Et aujourd'hui je réalise vraiment que, si je suis encore debout c'est grâce à lui, car j'ai pu cette fois-ci m'attacher au Pain de vie…..Yéhoshoua Maranatha…..
HF
Comentarios