top of page

Témoignage: Je suis née dans une famille chrétienne sans être chrétien

  • Photo du rédacteur: Yéhoshoua
    Yéhoshoua
  • 21 avr. 2020
  • 2 min de lecture




Je suis né dans une famille chrétienne, mais je n’étais pas chrétien depuis ma naissance. Je vivais déjà selon certains principes bibliques à cause de ma famille, mais je n’étais pas chrétien. Ma vie n’était pas en adoration devant le Seigneur. Cela a changé à l’une des conférences de jeunesse qui était comme un camp de jeunes, après une de nos veillées de prières j’ai été appelé avec l’un des responsables de jeunes dans le bureau du responsable en chef. Il commença à me donner des conseils par rapport à la mauvaise vie que menais, mais pour moi c’était comme-ci le Seigneur me parlait ce jour. Etant donné que je vivais dans le désordre. Personne ne savait que je menais cette vie. A la maison et à l’église j’étais comme un bon chrétien, mais à l’école je n’étais pas réellement ce chrétien que je devais être.

C’est vrai que je n’avais pas une vie tordue dans l’extrême, mais le péché c’est le péché. Celui qui vit dans le péché fini dans l’enfer, peu importe la gravité du péché. Alors après cet entretien, j’ai été vraiment touché et lorsque je suis allé me coucher, ces paroles tournaient dans ma tête. Et je me suis rendu compte que la double vie que je menais, m’empêchait de faire ce que j’aime pour la Seigneur qui était de prêcher l’évangile. En réalité j’aimais tellement et jusqu’à aujourd’hui j’aime prêcher. Et ces mots étaient toujours là dans mon cœur. Nous étions vendredi, donc de vendredi à samedi, c’étaient là et j’avais pris la décision de rompre avec ma petite amie et d’abandonner le monde. Donc j’ai écrit à ma petite amie et je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer avec cette vie puisse qu’elle ne plaisait pas à Dieu. A cause de ça j’ai failli avoir des problèmes car la fille était tombée en dépression.

Après cela c’était un nouveau départ que je prenais avec le Seigneur, malgré les tentations de plusieurs filles, et je remercie le Seigneur de la grâce qu’il m’a accordé afin que je me sépare de tout ça. Je commençais à expérimenter de choses nouvelles avec mon Dieu et j’ai reçu mon baptême du Saint Esprit qui s’est manifesté par le parler en langue. C’était un don que je désirais et je les reçu des années après. Et aujourd’hui il m’accorde encore la grâce de partager sa parole. Et durant mes débuts j’avais subit des moqueries à cause de ma foi, mais j’ai aussi rencontré des frères et des sœurs qui participent à la perfection de ma vie chrétienne. Et la vie chrétienne lorsqu’on la débute, il faut beaucoup le vivre avec les Frères dans la foi. En effet, approchent que j’ai eu avec des grands frères dans la foi, m’a permis de grandir. C’est pourquoi je remercie le Seigneur pour la grâce qu’il m’a fait. Chaque jour, je prie qu’il m’accorde encore cette grâce afin d’être un meilleur chrétien…..Yéhoshoua Maranatha…..


JM

Comentarios


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Jeunesse Adoratrice de Yéhoshoua. Créé avec Wix.com

bottom of page