top of page

Ma vie était définie par la violence et la délinquance, jusqu'au jour où....

  • Photo du rédacteur: Yéhoshoua
    Yéhoshoua
  • 15 avr. 2020
  • 2 min de lecture




Je me suis converti en 2012, j'étais en classe de quatrième. J'avais dit au Seigneur que : Si tu me fais la grâce de passer en troisième avec une moyenne de 11.37, afin d'avoir 10.00/20 annuelle, je ne sais pas ce que je vais te donner !

En ce temps, mes études avaient pris un coup: premier trimestre 08, deuxième trimestre 09. Chose que je n'avais jamais eu. Donc tous les jours je lisais la bible mais je ne comprenais rien cela ne me décourageais pas. La circonstance que j'ai vécue en quatrième m'a poussé à me rapprocher de Dieu. Outre l'aspect de l'école, j'avais au dedans de moi ce manque que je cherchais à combler par beaucoup de choses tel que la violence, la délinquance, l’impolitesse et l'impudicité, tous ceci pour simplement me faire une personnalité qui pouvais m'aider à pallier à ce manque, mais hélas ! A cela s'ajouter le manque de respect caractérisé, que je manifestais auprès de mes parents, et le manque d'amour que j'avais vis-à-vis d'eux au point où il y’avait des jours où je me posais la question de savoir, comment un enfant peut-il être insoumis jusqu'à ce point. J'avais bien le désir de me soumettre à eux mais j'étais impuissant, cela me faisait pleurer dans le secret, mais aux yeux des hommes je jouais le fort.

Donc ma vie était définie par la violence, l’insoumission, la délinquance, l’impudicité et j'en passe ! Jusqu'au jour où, il a plu à Dieu de me sauver….. En fin d'année j'avais obtenu une moyenne de 11.38 et j'ai eu une note de 10,01 annuelle, et là je me suis rappeler de ce que j'avais dit au Seigneur mais après j'ai comme oublié avec la distraction des vacances. Mais quelque mois avant ma conversion j'avais raté de mourir plusieurs fois par accident de circulation et une overdose médicamenteuse, mais le Seigneur m’a délivré.

Les vacances, on jouait régulièrement au football dans une équipe. Et dans cette équipe, il y’avait un chrétien qui se distinguait de tout le monde. Chaque fois qu'on faisait les entraînements il ne se comportait pas comme nous, il était différent. Un jour durant l’entraînement le coach lui avait demandé de l’invité dans son assemblée et il (le jeune chrétien) accepta. Un jour le coach m'avait demandé de l'accompagné quelque part sans me dire que nous allions dans cette assemblée. Le soir venu nous partions où il m'avait dit, quand je me suis rendu compte que c'était à l'assemblée, je me suis arrêté et j'ai dit que : Comme tu ne m'as pas dit où nous partions, je ne pars pas. Après, le lendemain on se moquait de moi à cause de cela et selon les dire du pasteur j'avais un démon et j'avais eu honte. Chose que je n'aimais pas. Pour corriger cela, je suis reparti un autre jour pour qu'on arrête de se moquer de moi. Mais le jour où je suis parti, jusqu'à aujourd'hui, je ne voulais plus retourner d’où je venais. Depuis ce jour, le Seigneur a opéré des grandes transformations, au point où ma famille témoigne de Dieu. Et ma mère bénit le Seigneur pour ce que YHWH a fait dans ma vie……Yéhoshoua Maranatha…..


LC

Comentários


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Jeunesse Adoratrice de Yéhoshoua. Créé avec Wix.com

bottom of page