top of page

Thème: Les dénominations religieuses

  • Photo du rédacteur: Yéhoshoua
    Yéhoshoua
  • 20 avr. 2020
  • 4 min de lecture



Selon Wikipédia, une religion est un système de pratique et de croyances en usages dans un groupe ou une communauté, et qu’historiquement les religions connues comme des ordres dans lesquelles est recommandé ce qu’il faut faire et ce qu’il faut croire, sont apparus avec les partis religieux s’opposant les uns aux autres. Ces partis sont en premier lieu catholiques et protestant. Après suivent l’islam, le bouddhisme, l’hindouisme etc. En effet, avant le huitième siècle le christianisme n’était pas connu comme étant une religion car il n’avait pas les mêmes doctrines que les autres religions. Leur doctrine était la doctrine du Christ. Et donc certains, ont été corrompu par le monde et se sont soumis aux règles du roi et des dénominations sont nées de cette première dénomination qui a fait des compromis dans la doctrine véritable de Yéhoshoua, elle a inséré les idoles, les statuts, les fêtes païennes à la demande du roi afin de faire plaisir à tout son peuple. Aujourd’hui, nous avons plusieurs dénominations et chacune avec sa doctrine, ses rythmes et ses traditions. D’où viennent-elles ? Eh bhein, toutes viennent de l’Homme, elles sont nées de son désir de pouvoir, de contrôle sur les autres. La religion a été mis en place afin que toutes personne qui y entre subisse une certaine formation, puisse qu’on dicte ce que vous devez faire et ce que vous devez croire selon les hommes et non selon le Seigneur. Vous devez respecter les traditions, les rythmes à la lettre, même pour prier et lire la parole vous devez suivre des règles précises. Et tout ceci pour que vous appartenez jusqu’à la fin de votre vie à cette religion. On vous dira toujours des paroles pour que vous y restiez et on ne vous dira pas le véritable évangile de peur que vous ne sortiez de là. Dès que vous essayez de prendre un peu de liberté dans les rituels, on vous déclasse et on vous dit : Non ce n’est pas comme ça, ne souris pas devant, reste debout, courbe toi, tu dois lire comme si, comme ça…

Vous n’avez pas vraiment de liberté, tellement tout est carré, stricte. Et pourtant le Seigneur est simple, il ne demande pas de faire des rythmes pour parler avec lui ou pour parler de lui ou pour lire sa parole. Toutes les dénominations ont été faites, non pas pour sauver le peuple, mais pour les contrôler comme ce sont des brebis égarées et eux des bergers. Vous allez vous dire : De quoi elle parle celle-là. (Je sors d’une religion, j’y étais depuis bébé jusqu’à mes 18 ans, donc je sais de quoi je parle).

Remarquez, à chaque fois que j’ai demandé à une personne si elle était chrétienne, elle me dit ‘’oui’’, après elle ajoute chrétienne catholique, éveillée, protestante, etc. Cela prouve son appartenance à une religion et non au Seigneur. Cette personne croit qu’à travers cette religion elle assure sa vie éternelle avec le Seigneur. Et comme il y’ a certaines dénominations qui propagent la doctrine du ‘’purgatoire’’, donc c’est bon pour elle, elle peut être sauvée après sa mort !! Cette personne qui se dit chrétienne de telle, continue à être en couple avec plusieurs personnes, continue à s’habiller de manière désinvolte, continue à tromper son conjoint, à écouter la musique mondaine, à forniquer, à aller dans les bars et boites de nuit, avec la masturbation, avec l’homosexualité, la pornographie, le mensonge, le vol, la médisance, la vulgarité…..Et après tout ça, va dimanche avec un cœur non disposé à la repentance dire : Seigneur pardonne moi mes péchés. Après le culte ou la messe parle d’une sortie en boite de nuit.

Ecoutez, une personne qui se dit religieuse, appartient à sa religion. Dans certaines religion le message de la repentance, l’évangile du Mashiach n’est pas prêché et dans d’autres, il y’a des supplications faites aux apôtres, aux anges et à Marie afin qu’ils intercèdent pour eux. Ces personnes sont mortes et non ressuscitées, le seul mort et ressuscité c’est Yéhoshoua. La bible déclare dans 1 Timothée 2 : 5 « Car il y’a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme ». Et non un médiateur entre les apôtres, Marie, les anges et Dieu. Donner moi juste un verset où il est écrit qu’il faut demander aux personnes mortes d’intercéder pour nous auprès du Père Céleste. « Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur » Marc 12 : 27. La religion nous emprisonne, alors que le Seigneur nous a créé pour librement le servir et nous demande d’être simples comme lui-même. Et qu’elle est la véritable religion selon Elohim…. « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde » Jacques 1 : 27. Aujourd’hui on compte ces dirigeants d’église qui propagent la doctrine de Yéhoshoua. Donc, vaut mieux sortir de ces dénominations qui ne viennent pas d’Elohim et suivre le Seigneur Yéhoshoua Ha-Mashiach (Jésus Christ), le seul et l’unique Seigneur…..Yéhoshoua Maranatha…..

コメント


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Jeunesse Adoratrice de Yéhoshoua. Créé avec Wix.com

bottom of page