top of page

Témoignage: De la religion musulmane à Jésus Christ

  • Photo du rédacteur: Yéhoshoua
    Yéhoshoua
  • 21 avr. 2020
  • 4 min de lecture




Je tiens à préciser que je sors d’une famille musulmane et par la grâce du Seigneur à l’âge de 12 ans j’étais déjà au lycée. Avant ces 12 ans j’étais une jeune fille qui avait de la considération pour la religion de ses parents, j’écoutais beaucoup mes parents surtout ma mère. En cinquième année j’ai connu ce que c’est être amoureuse d’un garçon car j’avais eu des sentiments pour le frère de l’une de mes amies et elle m’encourageait à aller vers lui. Mais par la grâce du Seigneur rien ne c’était passé entre nous. L’année suivante lorsque je rentre au collège, je vais rencontrer des filles avec lesquelles je vais former un groupe : Les tigresses. Dans ce groupe tout le monde devait avoir la même chaussure, les mêmes coiffes afin de montrer l’appartenance au groupe. Dans ce dernier j’ai été poussé à faire de mauvaises choses. C’est en cette classe que j’ai connu qui était Rihanna, que j’ai connu Trace TV et les autres chaines impudiques. J’étais retombée amoureuse d’un garçon et des pensées impudiques remplissaient mon cerveau. Et à un moment je me disais que tant que je respire, je devais nourrir ces pensées. Je créais un monde avec, et je voulais vraiment m’en séparer. Hormis ça, y’avait aussi la masturbation, car elles allaient de pair. Malgré que mon papa nous interdise de suivre les séries style Novelas, moi je le faisais en cachette, ce qui nourrissait mes pensées de plus belle. Et donc, ce garçon pour qui j’étais tombée amoureuse, me faisait des avances mais je refusais. Etant donné que le jour des vacances arrivait, je lui avais écrite une lettre dans laquelle j’acceptais finalement, mon père a trouvé cette lettre et m’a tapé, après il m’a fait sortir de la maison. Après tout ça j’aurais dû tirer une leçon, mais ‘’non’’, j’ai recommencé les même choses.

Au début de l’année suivante, donc en classe de cinquième, j’ai envoyé ma copine lui dire que j’accepte d’être en couple avec lui. Par la grâce du Seigneur nous n’avons pas eu de rapport. Et par sa grâce aussi j’ai reçu l’évangile cette même année, et le jour que je l’avais écouté, je me suis convertie. Et en me convertissant, j’ai compris que ma relation avec ce garçon n’était pas bien ; donc je me suis séparée de lui et je lui dis : Ecoute, on coupe, parce que je dois suivre Jésus et entre vous deux, je choisis Jésus. Par rapport à mon problème de pensées, c’était la guerre, je passais mes nuits à pleurer parce que je les avais toujours, mais je ne pouvais pas retomber, si je retombais c’était péché contre Dieu. Je me suis rapprochée des frères au lycée, qui m’ont conseillé, mais c’étaient toujours là. Un jour j’ai prié en disant : Seigneur si tu me délivres de ça, je te suivrais de tout mon cœur. C’était tellement compliqué que je croyais plus en cette parole qui dit que le Seigneur délivre totalement du péché. Et moi je m’attendais que ça disparaissent, mais c’étaient là pendant 2 ans. Je me suis battue tant bien que mal, j’avais pleuré devant le Père et par sa grâce, il m’a délivré de ça.

Et avec mon père c’était compliqué, il n’acceptait pas ma conversion. A chaque fois qu’il me trouvait entrain de prier ou de lire la bible, il m’ordonnait de cesser cela et je cessais. Tellement j’aimais le Seigneur je continuais à le faire, mais en cachette. J’attendais que tout le monde dorme pour prier et méditer. Comme ma famille est musulmane c’était compliqué, mais le Seigneur faisait grâce. Et j’ai continué comme ça jusqu’à ce que mon père comprenne que je suis chrétienne. Et pour cela, il avait eu des rêve et dans ses rêves des anciens venaient lui dire : Ta fille adore un autre Dieu et ce Dieu l’exauce. Il a eu ça 3 fois à la troisième, il m’a réveillé et m’a dit : Qu’es ce qui se passe ? Je remarque, nous remarquons que tu as changé, tu fais la prêche, voici ce que je fais comme rêves. Et c’est ce jour que je lui ai dit clairement que je suis chrétienne. Et comme il ne voulait pas que je ressemble aux filles du dehors, je lui ai dit : Papa sans Jésus je devais ressembler aux filles du dehors, sans lui je n’aurais pas de force contre le péché et c’est grâce à lui que je suis la fille que tu vois aujourd’hui. Le Seigneur me conduisait à lui dire certaines choses et c’est ce que j’ai fait. Après avoir dit ça, mon père m’a regardé un instant et a dit : Voici l’islam, c’est notre religion et ne pas faire partir de l’islam c’est comme une malédiction donc tu ranges. Je le laissais parler, pendant ce temps j’avançais avec le Seigneur. Je cherchais mon Seigneur à la maison comme je ne pouvais pas m’assemblé avec les frères mais je profitais des réunions qu’on faisait au lycée et ces réunions ont été un fondement pour le maintien de ma foi. Je bénis le Seigneur car il m’a vraiment gardé, bien que je n’aille pas en assemblée, il m’a enseigné, conseillé et gardé jusqu’aujourd’hui. Donc je le bénis…..Yéhoshoua Maranatha…..


SY

Comentarios


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Jeunesse Adoratrice de Yéhoshoua. Créé avec Wix.com

bottom of page