top of page

As-tu la foi???

  • Photo du rédacteur: Yéhoshoua
    Yéhoshoua
  • 31 juil. 2020
  • 3 min de lecture


La foi ce n’est pas simplement le fait de croire en Yéhoshoua (Jésus), c’est bien plus…..

La foi ce n’est pas simplement dire : J’ai la foi !!

Mais c’est bien plus…..

Lorsqu’il est dit dans Hébreux 11 : 6 « Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi {…} », pensez-vous qu’il parle du fait de la prononcer ?! Mais non !!

Il s’agit premièrement de croire qu’Elohim Est et que c’est lui qui récompense ceux qui le cherchent véritablement. Nous devons croire avec notre cœur, notre âme et notre esprit. Car sans cela, nous ne lui serons nullement agréables.

Notre foi véritable en Yéhoshoua détermine notre nature chrétienne. Car beaucoup croient en plusieurs choses. Certains mettent leur foi en la nature, en l’univers, cela ne fait pas d’eux des enfants du Seigneur. Une personne qui croit en Elohim, qui croit que Yéhoshoua est le chemin, la vérité et la vie, a l’espérance qu’elle passera l’Eternité avec lui (C’est même une consolation pour elle), que ses prières seront exaucées, qu’elle sera libérée d’une situation difficile, qu’elle sera guérit d’une maladie (que ce soit elle ou une personne de son entourage), que le Seigneur ne l’abandonnera jamais, que tous ses péchés lui seront effacés et bien plus !! Même-si elle n’en voit pas l’issu ou elle ne voit pas de signe ; elle est sûre que cela se produira par la grâce du Seigneur. C’est cela avoir la foi selon le Seigneur, avoir la véritable foi. Hébreux 11 : 1 « Or, la foi est l’assurance des choses que l’on espère, la preuve de celles qu’on ne voit pas ». Parfois, nous pouvons prier et ne pas croire que le Seigneur le fera ou bien même douter de sa puissance ; cela, c’est une erreur !! Car, il est dit dans Matthieu 21 : 22 « Et tout ce que vous demanderez par la prière, si vous croyez, vous le recevrez » et dans Jacques 1 : 6 « Mais qu’il la demande avec foi, ne doutant nullement, car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité et poussé çà et là par le vent »

Pensez-vous que si Abraham avait douté de la promesse d’Elohim, il serait devenu ‘’père de la foi’’ ; si David avait douté de la puissance d’Elohim, il aurait battu Goliath ; pensez-vous que si Esther, Marie, Ruth, Marie-Madeleine n’avaient pas cru au Seigneur, elles allaient accomplir ces actions ?!!!! NON !! Tous autant qu’ils sont ont cru en Yéhoshoua de tout leur cœur, âme et esprit sans douté. Ils ont mis leur espérance en Elohim et c’est comme cela que nous devons tous agir.

Aussi, la foi a besoin d’être soutenu par des œuvres, par des actes physiques ou spirituels. Comme, l’ont fait les disciples après la monté de Yéhoshoua vers le Père ; ils ont prouvé leur foi en continuant a parlé de Yéhoshoua malgré les tortures, les menaces, les poursuites, les fouettes, les moqueries…. Ils n’ont jamais perdu la foi ; ils sont morts dans la foi en voyant de loin, croyant et saluant la promesse du Seigneur. C’est-à-dire la vie Éternelle auprès du Père Céleste (Hébreux 11).

De plus, comment les gens auront-ils la foi, comment pourront-ils croire en Yéhoshoua, s’ils n’ont jamais entendu sa parole, si personne ne leur parle de la BONNE NOUVELLE ?! A ce niveau aussi notre foi doit être manifestée. Car, la foi c’est premièrement croire, mais aussi c’est agir. Agir pour que d’autres personnes aient la foi en Yéhoshoua, qu’elles croient en lui. Il est le chemin, la vérité et la vie !! Nous devons avoir la foi que le Seigneur peut sauver notre prochain et elle devient manifeste lorsque nous parlons d’Elohim à ce dernier. Car « la foi vient de ce qu’on entend et l’on entend par le moyen de la parole d’Elohim » Romains 10 : 17.

Ainsi pour nous et pour ces personnes, qui, à travers nous auront cru au Seigneur, cette foi sera un bouclier contre les attaques du Mauvais. Nous ne pouvons pas aller sur un champ de bataille sans bouclier, sans gilet de protection ; « Par-dessus tout, prenez le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du Mauvais » Éphésiens 6 : 16. N’allons jamais en guerre sans la foi, nous en sortirons perdant (e).

Si nous suivons le Seigneur de tout notre cœur, notre âme et notre esprit sans intérêts, sans hypocrisie ; notre foi restera ferme devant toutes sorte d’épreuves.

Donc, as-tu la foi selon le Seigneur ?!! Si tu l’as, garde la précieusement !!!!

……Yéhoshoua vous aime et il Revient……

Comments


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Jeunesse Adoratrice de Yéhoshoua. Créé avec Wix.com

bottom of page